C’est dans une ambiance familiale que Christophe Guiard, maire de La Madeleine Bouvet a présenté ses vœux dans la salle polyvalente à ses concitoyens et aux personnalités de la région présentes.
Il en a profité pour faire le bilan de l’année passée :
« L’achèvement de l’atelier communal, une borne électrique de rechargement pour les véhicules électriques a été installée, le logement communal a été isolé, rénové et reloué dès le 1er janvier. »
La commune a maintenant un site internet (lamadeleinebouvet.fr).
« Les enregistrements de la vitesse dans le bourg ont montré des dépassements de 8 à 10 km/h. Nous avons transmis le dossier au département qui nous indiquera les meilleures mesures à prendre pour faire respecter la loi.
En 2018 :
les toitures de la sacristie et de la mairie seront refaites,
un espace pour une collecte semi-enterrée avec tri sélectif sera aménagé au bord de l’étang,
l’agrandissement du nouveau cimetière sera aussi effectué,
2 nouveaux poteaux « incendie » seront installés,
nous ferons une nouvelle demande de subvention pour l’aménagement autour de l’étang.
Christophe Guiard a laissé la parole à Madame Séverine Yvard (notre Conseillère Départementale de l’Orne) qui a aussi présenté ses vœux et a aussi fait le bilan de l’année écoulée.
Puis Christophe Guiard a présenté et donné la parole aux bénévoles de la bibliothèque qui multiplient les animations littéraires mais aussi artistiques et potagères. Cathy Delprat en a profité pour informer les personnes présentes qu’une « soupe aux livres »organisée le vendredi 23 février 2018 dans notre salle polyvalente à partir de 19h00. L’entrée est gratuite, et le but est de découvrir des auteurs, de lire des extraits de vos livres préférés et d’échanger autour de soupes, tartes, fromages, vins, sodas que chacun aura apportés.
Enfin, il a annoncé que le comité des fêtes proposera :
son vide-greniers le dimanche 3 juin
et la fête communale se déroulera le samedi 7 juillet.
Après avoir souhaité encore une BONNE ANNÉE 2018 à TOUS, nous avons partagé quelques galettes arrosées d’une coupe de pétillant.